Ma pratique

Comment se déroule l’accompagnement ?

Le suivi haptonomique peut démarrer entre le 3ème mois de grossesse et la fin du 6ème mois et se poursuit jusqu’à l’accouchement.

Il est composé en moyenne de 8 séances (avec possibilité de séances supplémentaires dans certains cas), espacées de 2 à 3 semaines.

Chaque séance se déroule en présence des deux parents et de la thérapeute et dure environ une heure.

Un accompagnement post-natal est possible. Il peut démarrer dès le 1er mois de l’enfant et peut comprendre 1 à 4 séances.

Tarif : 50 euros/séance d’une heure

« L’environnement et l’approche bienveillante de Julie n’ont fait que valider et accroître ma confiance pour la suite. J’ai senti une énergie bienveillante et je me dis qu’on a de la chance d’être si bien entouré. L’écoute est belle et les échanges sont fluides et naturels. » B.

« Cette démarche et ce retour m’ont absolument bouleversé, comme si je réalisais pour la première fois que notre enfant était bien là, et que je pouvais d’ors et déjà jouer avec, le voir et le sentir, comme s’il venait de naître. (…) Julie a su trouver les mots et la distance optimale pour qu’à aucun moment je ne ressente un quelconque malaise, au contraire, c’était rassurant et apaisant. » T.