Depuis mon enfance, j’ai plaisir à prendre soin des autres. J’ai à cœur que chacun.e se sente bien et je prends soin des relations que j’entretiens avec les personnes que j’aime. J’aime comprendre le fonctionnement des humains et des relations qui les lient.
L’enfance et particulièrement la petite enfance sont des périodes de vie qui m’ont longtemps interpellées, fascinées. Les enfants d’aujourd’hui sont les adultes de demain et prendre soin des enfants c’est leur permettre de devenir des adultes ancrés et épanouis.
Ces différents intérêts m’ont amenée à faire d’abord de la diététique, puis de la sociologie et enfin de l’enseignement à l’université puis en école élémentaire.
Lors de ma première grossesse, nous avons eu la chance d’être accompagnés en haptonomie et j’ai compris que l’attention à porter aux enfants, que je savais cruciale, pouvait commencer dès la grossesse. Lors de ce suivi, j’ai été très touchée et émue de ce que nous avons vécu mon compagnon, ma fille et moi. J’ai rapidement été convaincue que chaque enfant à naître devrait avoir la possibilité de vivre cette expérience avec ses parents.
Quelques années plus tard, j’ai fait une fausse-couche. Là encore l’haptonomie a été décisive dans mon rétablissement psychique et émotionnel.
Ainsi, lorsque j’ai cherché à me reconvertir, je me suis tournée vers l’haptonomie avec l’envie de partager, de faire connaître et de diffuser cette pratique.
J’ai ainsi suivi une formation de 18 mois dispensée par Frédéric Garguillo, praticien en haptonomie à l’Institut d’Haptonomie Intégrative à Toulouse.
Cette formation, très axée sur la pratique, a terminé de me convaincre des bienfaits de l’haptonomie et m’a permis de percevoir à un niveau plus profond encore ce que signifie le contact haptonomique et ce qu’il peut apporter.
Me voilà prête à vous accompagner, avec joie et douceur, dans ce moment si particulier qu’est la grossesse.